Laurent Medium

Version complète: Relique de Bouddha
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Hier j'ai eu l'occasion d'aller voir les reliques de Bouddha qui fait une tournée mondiale avant d'être placée au coeur d'une statue d'un Bouddha qui sera élévée sur un temple en construction. A la fin de la visite, les visiteurs désireux pouvaient recevoir une bénédiction d'un moine.
Certaines personnes en ressortaient toutes émues, moi je suis septique, est ce mon manque de crédulité devant la dent de Bouddha ou les moines ne m'ont pas convaincues , en tout cas je n'ai rien ressentie.
Avez vous eu la possibilité de voir ces reliques ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour Marie run

Tout dépend de quelle religion ou système religieux tu appartiens .

le ressenti que tu as face à boudha ou les moines doivent venir d'une croyance et de la foi.

Je n'ai pas vu les reliques de Boudha mais il faut être bouddhiste ou s'interesser au boudhisme pour ressentir quelque chose .

si tu n'as pas étudier ou appris les lois du bouddhisme tu auras du mal à t'intégrer dans cette religion ou philosophie de vie.

je vais regulièrement dans une chapelle ou le prêtre me met les reliques de Padre Pio sur la tête ça me fait du bien mais derrière tout ça j'ai étudié sa vie spirituelle, c'est un prêtre qui a fait beaucoup de bien autour de lui et je crois en lui .

A bientôt
bonjour Laurent,

Je ne pense pas que ce soit une question de foi, j'ai été surtout refractaire à

1) l'arnaque spirituelle, pour moi les moines n'avaient pas l'air convainquant dans leur rôle

2) l'arnaque financiere, ce n'etait pas direct, mais il y avait une boutique où l'on pouvait acheter des babioles à un prix fort et une urne pour des éventuels dons.

Il est à savoir que cette tournée mondiale sert à récolter des fonds pour la construction d'un temple, et pour se partager la tâche, il y a 3 " reliques" qui sont exposées de part et d'autre ds le monde en même temps.
bonjour Marie run

Oui je comprends mieux tes doutes.

tu sais dans le chritianisme il y a aussi des ventes de produits religieux, tout est bon pour faire du commerce, nous sommes dans une ère de consommations.

Nous nous éloignons certe de la spiritualité malheureusement, vouloir posséder des objets religieux n'est pas un mal c'est le prix qui peut l'être à mon avis.

A bientôt
URLs de référence