Fonctionnement du Reiki

         

        Le Reiki est une force de vie universelle. L’espace qui nous environne, l’Univers, est empli de cette force infinie et inépuisable. A chaque instant de la vie, cette énergie se déverse en nous et nous fait vivre

        La pratique thérapeutique du Reiki permet de canaliser l’énergie vitale de l’Univers. Pour cela, elle utilise des rites d’activations énergétiques permettant d’amener une quantité supplémentaire d’énergie dans le corps.

        L’énergie du Reiki agit dans un premier temps sur les centres énergétiques de l’être humain que l’on appelle « chakras ».

        Les chakras sont des roues de lumière qui nous relient au monde spirituel. Ils sont reliés à un fin canal d’énergie qui suit la colonne vertébrale.

        Ils émettent un rayonnement qui reflète l’âme humaine et sont alimentés par la foece de vie universelle que l’on a appelé Reiki. La pratique du Reiki permet alors d’équilibrer et d’augmenter l’énergie de ces derniers. Mieux encore, elle permet de mettre en harmonie l’énergie personnelle (énergie vitale) et l’énergie Universelle.

        Lors de la première initiation, le Maître, par des moyens très simples, ouvre un canal sur le sommet du crâne et dans les mains.

        Pour établir un bon contact avec la force universelle, il est conseillé de se détendre en fermant les yeux et de porter son attention sur les mouvements de respiration.

        Il est possible aussi de se concentrer sur la partie supèrieure de la tête, à l’endroit du Chakra coronal, et d’imaginer ce dernier comme une fleur de lotus s’ouvrant pour recevoir l’énergie du Reiki. Ce procédé dénoue rapidement toute tension physique et mentale et laisse le corps prêt à recevoir ce souffle de vie.

        Une fois relaxé, nous sentons passer l’énergie à travers nous comme un flux qui coule à travers nos circuits et qui ressort par les mains. Ce moment est particulièrement fort sur un plan émotionnel car vous préparez votre corps à recevoir une quantité d’énergie vitale accrue.

        Les sensations qui accompagnent l’énergie Reiki lorsqu’elle entre dans le corps sont pour la plupart des cas une sensation de chaleur plus ou moins intense, des picotements, des pulsations se manifestant dans les mains ou plus rarement des refroidissements.

        La personne qui transmet le Reiki véhicule ainsi par l’intermédiaire de ses mains l’énergie Universelle, le recevoir reçoit la quantité dont il a besoin pour pour se régénérer, ni le donneur ni le receveur ont un contrôle sur l’énergie Universelle, l’énergie Universelle est une énergie intelligente car elle sait quel est  la quantité d’énergie à distrubuer au receveur. Il est important de signaler que le donneur ne constitue en fait qu’un canal. Aucune énergie ne lui est retirée, bien au contraire, il se régénère pendant que le receveur accomplit la même opération.

        Ce dernier apprend à donner l’énergie vitale à lui-même et aux autres, dans une relation d’échange.

        Le Canal reste ouvert toute la vie. Il peut être renforcé par une pratique régulière ou affaibli par des années d’abondon. Il est tout à fait possible de le réactiver après plusieurs mois d’arrêt.

        L’ Apprentissage de ce premier dégré débutent par la prise de contact avec l’énergie Reiki et la transmission de cette dernière par les mains.

        Pour ce qui est du second degré, il s’agit d’une Initiation de perfectionnement ou encore de « connaissance approfondie » de la pratique Reiki. En d’autres termes, l’initié poursuit sa quête intérieure à travers l’énergie Universelle.

        Il peut alors transmettre l’énergie Universelle à distance, contrairement au premier degré dont l’objectif principal est le corps physique, le second degré est centré sur la mise en résonance de la conscience ou du moi intérieur.

         

        Généralement, ces initiations du second degré permettent aux praticiens Reiki d’élargir le champ de leurs possibilités en matière de traitement et de guérison et d’approfondir leur travail intérieur et leur aide à autrui. Le processus mis en oeuvre par le second degré vous permet ainsi d’intensifier les effets de vos traitements, de donner des soins par la pratique mentale et de soigner vos patients à distance.

        (C. Audier)

         

        Pour plus d’informations posez vos questions sur mon forum

         

LAURENT MEDIUM VOYANT : Consultation de Voyance par Téléphone et en Cabinet
Medium & Voyant - Consultation de Voyance - Reiki - Anges Gardiens - Archanges

Voyance - Les Tarots - Le Pendule - Le Forum - Astrologie - Chat

Copyright(c) 2004 Laurent Médium. Tous droits réservés.

mail02.gif